Comment réaliser vos objectifs en 2023?
Eh oui, l’année 2023 est bel et bien entamée et nous voilà déjà au mois de février ! Avez-vous pris le temps de faire une rétrospective de l’année qui vient de s’écouler et d’écrire vos résolutions ou vos objectifs pour 2023 ?
FAIRE LE BILAN
De mon côté, j’aime toujours faire un bilan de l’année précédente pour m’aider à prendre conscience de mes bons comme de mes moins bons coups. Cet exercice me permet non seulement d’éprouver de la gratitude pour les cadeaux que la vie m’a envoyés et de tirer des leçons de mes expériences, mais aussi, de me servir de ces expériences pour dessiner une nouvelle année à l’image de ce que je souhaite vraiment m’attirer dans ma vie personnelle et professionnelle. Je crois beaucoup en la loi de l’attraction… Le livre Le Secret, ça vous dit quelque chose ?
PASSER LA BONNE COMMANDE
Sans commande précise à l’univers de ce que l’on désire, c’est comme demander à la serveuse au restaurant de choisir notre repas pour nous. Il se peut que sa sélection soit bonne, mais il se peut fort bien qu’elle nous apporte du “tout-ce-qui” (tout ce qui reste dans le réfrigérateur). Et… nous ne voulons certes pas que la vie nous apporte des restants ! Pour pouvoir démarrer la nouvelle année du bon pied, il est donc impératif d’avoir des idées claires sur ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas. Dresser la liste de nos souhaits les plus chers est un excellent point de départ pour pratiquer la loi de l’attraction.
PASSER À L’ACTION
Aussi, vous savez certainement pour l’avoir vécu par le passé, qu’il ne suffit pas de mettre nos intentions sur papier, mais qu’il faut ensuite poser des actions concrètes si l’on veut atteindre nos buts. Sinon, nos belles promesses se transforment rapidement en procrastinations.
Peut-être vous êtes-vous donné comme objectif cette année d’être plus équilibré, d’avoir plus de temps pour prendre soin de vous, de faire davantage de sport, de faire plus de sorties avec vos amis, d’augmenter vos performances/votre productivité au travail, d’arriver à l’heure à vos rendez-vous, de gagner plus d’argent, mais travailler moins, et j’en passe… ?
Peu importe le but que vous vous êtes fixé, vous êtes-vous demandé comment vous alliez y parvenir ? Je veux dire… Concrètement ! De mon côté, j’ai ma petite idée de ce qui pourrait vous aider… Voulez-vous le savoir ?
S’ORGANISER POUR ATTEINDRE seS OBJECTIFS
Mon secret à moi réside dans l’organisation ! Lorsqu’on est organisé chez soi comme au travail, on est aussi plus organisé dans notre TÊTE. Résultats : on gère mieux notre temps, on est plus efficace et productif, et donc, il nous reste plus de temps pour se concentrer sur les buts que l’on s’est fixés !
Parfois, pour donner le coup d’envoi à nos bonnes volontés, il nous faut de l’aide. Tout comme quelqu’un qui souhaite se remettre à l’entraînement a besoin d’un entraîneur pour lui bâtir un programme sur mesure, la personne qui souhaite mieux organiser sa vie a besoin d’une organisatrice professionnelle pour lui permettre d’optimiser son temps, son argent et bien évidemment, ses espaces de vie.
Comment se passe un processus d’organisation me direz-vous ? Je vous explique, les étapes sont simples.
ENGRANGER LE PROCESSUS
ÉTAPE 1 – LA RENCONTRE D’ÉVALUATION avec Stézen
Lors d’une première rencontre exploratoire virtuelle ou en présentiel, vous nous parlez de vos besoins et des défis organisationnels que vous rencontrez au quotidien. Quels sont vos irritants? Qu’est-ce qui vous fait perdre votre temps ou celui de votre équipe ? Quels seraient vos idéaux en matière d’organisation ? Quels sont les espaces prioritaires à organiser pour assurer votre bon fonctionnement ou celui de votre entreprise ? Bref, vous nous parlez de vos enjeux, on vous écoute attentivement et sans jugement, on analyse les solutions qui pourraient répondre à vos besoins et on vous propose le forfait d’organisation le mieux adapté pour votre projet.
ÉTAPE 2 – DEVENIR ZEN
Suite à notre rencontre d’évaluation et à la sélection du forfait idéal pour votre projet, le processus est enclenché et vous êtes prêt à devenir zen ! Le projet d’organisation évoluera selon vos besoins en matière de:
-
- Tri et désencombrement de vos espaces ;
- Transport des objets à donner, jeter ou recycler aux organismes appropriés (centre de don, écocentre, etc.) ;
- Magasinage d’articles et/ou de mobilier de rangement ;
- Organisation pour l’optimisation de vos espaces ;
- Étiquetage de vos paniers, bacs et espaces de rangement ;
- Coaching sur l’organisation pour vous aider à maintenir les solutions de rangement de façon autonome.
ÉTAPE 3 – RESTER ZEN
Afin de s’assurer de la qualité de nos services, de l’entière satisfaction de notre clientèle et du maintien des solutions de rangement apportées pour rester zen, nous assurons un suivi de 2 semaines à 1 mois après la réalisation de chaque projet.
êtes-vous prêt à atteindre vos objectifs ?
Si vous êtes enfin prêt à passer à l’action et vous réorganiser dans le but d’atteindre vos objectifs, n’attendez plus !
- Pour réserver votre rencontre exploratoire gratuite en virtuel, cliquez sur ce lien: rencontre virtuelle GRATUITE
- Pour planifier une rencontre en personne, contactez-nous par téléphone ou par courriel: (514)547-2229 | info@stezen.ca