L’histoire de StéZen et de sa fondatrice !
Qui se cache derrière StéZen ?
Certains d’entre vous me connaissent peut-être à titre de chanteuse et d’auteure-compositrice-interprète, car j’ai participé à l’émission La Voix en 2013. Je m’appelle Stéphanie Barabé, j’ai toujours aimé organiser les mots, les accords et les mélodies pour créer des chansons, et ainsi toucher le cœur des gens.
J’ai aussi, depuis que je suis toute jeune, une réelle passion pour l’organisation des espaces et le rangement! Pour moi, organiser mes espaces afin d’optimiser mon temps, mon efficacité et ma créativité est une vraie partie de plaisir!
Pourquoi devenir organisatrice d’espaces?
L’idée de démarrer ma propre entreprise en organisation d’espaces m’est venue lorsqu’en 2020 j’ai aidé une amie dans le besoin. Pour une raison que je ne comprenais pas à l’époque, elle ne m’avait jamais invitée chez elle. Un jour, j’ai osé lui demander pourquoi il en était ainsi et elle m’a humblement répondu que c’était parce qu’elle avait honte…
Son ex-copain, qui l’avait quitté 2 ans auparavant, lui avait laissé son « bordel » avec la charge qui venait avec. Ne sachant pas quoi faire de ses effets personnels, elle les avait entreposés dans la deuxième chambre qui servait dès lors de pièce à débarras. Son découragement était tel qu’elle en avait même négligé le restant de son appartement : l’encombrement s’était généralisé.
Dans un élan de compassion pour elle, je lui ai proposé de l’aider. Elle a accepté de piler sur son orgueil et de m’ouvrir la porte de son appartement. Lorsque j’ai constaté l’état des lieux, j’ai compris pourquoi elle se sentait autant affectée sur les plans psychologique, physique, professionnel et interpersonnel de sa vie. Son environnement extérieur affectait clairement son état intérieur!
Je me suis donc mise au travail et, avec sa participation, j’ai commencé à désencombrer pièce par pièce. J’ai fait le tri de ses affaires, j’ai nettoyé les espaces et lui ai apporté des solutions de rangement à faibles coûts pour respecter son budget et optimiser ses espaces (une bonne visite chez Dollarama s’est imposée hihihi).
Une fois l’organisation de son appartement complétée, elle a immédiatement vu les bienfaits que ça avait sur son bien-être.
Peu de temps après ma visite, son sommeil s’en est trouvé amélioré, elle a obtenu une promotion à son travail, elle a adopté une alimentation plus saine, a commencé à faire de l’exercice physique, à faire du ménage dans son cercle d’amis et j’en passe…. Tout cela parce qu’elle avait décidé de se prendre en main et de se traiter avec amour. Et ça passait, dans ce cas-ci, par le fait de prendre soin de son environnement.
À partir de ce moment, j’ai senti qu’à travers le désencombrement et l’organisation d’espaces, je pouvais faire une différence positive dans la vie des gens. J’ai donc décidé de me lancer dans ce beau projet qu’est StéZen, une entreprise qui a pour mission de contribuer à votre mieux-être en créant de l’harmonie dans votre environnement extérieur.
D’où vient le nom StéZen ?
Le nom de l’entreprise m’a été inspiré par le jeu de mots français-anglais créé par la combinaison d’une partie de mon prénom avec le mot zen : « Sté » ou « stay » qui veut dire « rester » en anglais et « zen » qui fait référence au calme, à la paix. Ce nom d’entreprise résume parfaitement les bienfaits que procure le fait de vivre dans un environnement sain et j’avais envie de vous les faire découvrir!
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